top of page
Thérapie réflexologie

Yeux

Yeux

Oreilles

Oreilles

Poumon

Foie

Colon

Intestin grêle

Hypophyse

Thyroïde

Estomac

Rate

Vessie

Poumon

Pancréas

Plexus solaire

         La réflexologie plantaire

Médecine ancestrale en Chine depuis plus de 5000 ans, la réflexologie plantaire aborde le corps dans sa globalité ; cette pratique énergétique conçoit le pied comme la représentation miniaturisée du corps humain où chaque organe, glande ou partie du corps correspond à une « zone réflexe ».

Le pied en compte un très grand nombre, ce qui fait de lui un ambassadeur d’excellence pour communiquer avec le corps et transmettre un message explicite aux organes en vue d'une harmonisation.

En effet, un toucher pertinent et ajusté de ces zones sollicite les capacités d’auto-guérison du corps et y restaure la bonne circulation de l’énergie vitale. La réflexologie plantaire représente donc un prodigieux moyen de prévention et de bien-être et est un allié puissant pour maintenir une santé optimale. 

Concrètement sur le plan physique, la réflexologie plantaire classique : 

  • stimule et équilibre les différents systèmes de l’organisme.

  • améliore les circulations sanguine, lymphatique et énergétique.

  • renforce le système immunitaire.

  • stimule les émonctoires naturels et favorise l’élimination des toxines.

  • libère le stress, détend profondément le corps et l’esprit, régule le sommeil.

  • redonne du tonus et de l’énergie.

  • permet un meilleur enracinement à la terre.

  • soutient la convalescence.

  • soulage nombre de douleurs musculaires, articulaires, tendineuses ou osseuses, de troubles fonctionnels et de maladies.

 

La réflexologie plantaire causale peut en plus libérer la cause émotionnelle d’un déséquilibre en privilégiant les liens organes / cerveau.  

Il existe certaines contre-indications à la réflexologie plantaire causale comme  : inflammation ou traumatisme au niveau des pieds, fièvre, certains cancers, maladie cardiaque, début de grossesse, personne ayant bénéficié d’un don d’organe, A.V.C, phlébite, thrombose, ostéoporose grave, diabète de type 1, maladie psychiatrique…

La réflexologie peut accompagner et soutenir de nombreux traitements médicaux.

reflexologie plantaire
bottom of page